Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie inflige une amende de 1,13 milliard d'euros à Amazon pour abus de position dominante
information fournie par Reuters 09/12/2021 à 10:58

L'ITALIE INFLIGE UNE AMENDE DE 1,13 MILLIARD D'EUROS À AMAZON POUR ABUS DE POSITION DOMINANTE

L'ITALIE INFLIGE UNE AMENDE DE 1,13 MILLIARD D'EUROS À AMAZON POUR ABUS DE POSITION DOMINANTE

MILAN (Reuters) - L'autorité italienne de régulation de la concurrence a annoncé jeudi avoir infligé une amende de 1,13 milliard d'euros au géant du commerce électronique Amazon pour abus présumé de position dominante sur le marché.

Dans une déclaration, l'organisme de surveillance a indiqué qu'Amazon avait porté préjudice aux opérateurs concurrents dans les services logistiques du commerce en ligne.

"Amazon a tiré parti de la position dominante qu'il détient dans les services d'intermédiation sur les places de marché italiennes, favorisant l'adoption de son propre service logistique - Fulfilment by Amazon (FBA) - par les vendeurs actifs sur Amazon.it, au détriment des services proposés par les opérateurs concurrents, ainsi que pour renforcer sa propre position dominante", a-t-elle ajouté.

L'autorité a également annoncé qu'elle imposerait à Amazon des mesures correctives qui seront soumises à l'examen d'un mandataire chargé de la surveillance.

Amazon a déclaré jeudi être en profond désaccord avec la décision, estimant que l'amende et les mesures correctives proposées sont injustifiées et disproportionnées.

Le groupe a ajouté qu'il allait faire appel.

(Reportage Maria Pia Quaglia et Elvira Pollina; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

213,0400 USD NASDAQ -0,67%

2 commentaires

  • 09 décembre 12:52

    Disproportionnée est le bon terme : il faut lui en mettre une d'au moins dix fois plus ! Et qu'attend la France, où l'on constate les mêmes abus ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 03:16 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Donné ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...