Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie inflige une amende de 1,13 milliard d'euros à Amazon pour abus de position dominante
information fournie par Reuters 09/12/2021 à 10:58

L'ITALIE INFLIGE UNE AMENDE DE 1,13 MILLIARD D'EUROS À AMAZON POUR ABUS DE POSITION DOMINANTE

L'ITALIE INFLIGE UNE AMENDE DE 1,13 MILLIARD D'EUROS À AMAZON POUR ABUS DE POSITION DOMINANTE

MILAN (Reuters) - L'autorité italienne de régulation de la concurrence a annoncé jeudi avoir infligé une amende de 1,13 milliard d'euros au géant du commerce électronique Amazon pour abus présumé de position dominante sur le marché.

Dans une déclaration, l'organisme de surveillance a indiqué qu'Amazon avait porté préjudice aux opérateurs concurrents dans les services logistiques du commerce en ligne.

"Amazon a tiré parti de la position dominante qu'il détient dans les services d'intermédiation sur les places de marché italiennes, favorisant l'adoption de son propre service logistique - Fulfilment by Amazon (FBA) - par les vendeurs actifs sur Amazon.it, au détriment des services proposés par les opérateurs concurrents, ainsi que pour renforcer sa propre position dominante", a-t-elle ajouté.

L'autorité a également annoncé qu'elle imposerait à Amazon des mesures correctives qui seront soumises à l'examen d'un mandataire chargé de la surveillance.

Amazon a déclaré jeudi être en profond désaccord avec la décision, estimant que l'amende et les mesures correctives proposées sont injustifiées et disproportionnées.

Le groupe a ajouté qu'il allait faire appel.

(Reportage Maria Pia Quaglia et Elvira Pollina; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

210,0000 USD NASDAQ +1,00%

2 commentaires

  • 09 décembre 12:52

    Disproportionnée est le bon terme : il faut lui en mettre une d'au moins dix fois plus ! Et qu'attend la France, où l'on constate les mêmes abus ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes se réfugient dans un hôtel à Tel-Aviv
    information fournie par AFP Video 28.02.2026 11:40 

    Des habitants se réfugient dans un hôtel de Tel-Aviv alors que les civils israéliens reçoivent l'ordre de s'abriter après les frappes de missiles de représailles lancées par l'Iran suite à une vague de frappes américaines et israéliennes sur des cibles dans plusieurs ... Lire la suite

  • Sirènes entendues à Jérusalem alors qu'Israël annonce une "frappe préventive" contre l'Iran
    information fournie par AFP Video 28.02.2026 11:40 

    Des sirènes retentissent à Jérusalem alors que le ministère de la Défense israélien a annoncé samedi matin avoir lancé une "frappe préventive" sur l'Iran alors que les sirènes d'alerte retentissent à Jérusalem et que les habitants du pays sont prévenus sur leurs ... Lire la suite

  • Des partisans du président congolais Denis Sassou Nguesso, candidat à la présidentielle du 15 mars, dansent et chantent lors d'un meeting à Pointe-Noire le 28 février 2026 ( AFP / Glody MURHABAZI )
    information fournie par AFP 28.02.2026 11:36 

    La campagne pour la présidentielle du 15 mars s'est ouvert samedi au Congo-Brazzaville, pays d'Afrique centrale où la réélection de Denis Sassou Nguesso, 82 ans et plus de 40 années cumulées au pouvoir, paraît acquise. Militaire de carrière, Denis Sassou Nguesso ... Lire la suite

  • Image en couleurs naturelles acquise avec MODIS sur le satellite Terra de la NASA prise le 5 février 2025 montrant le golfe d'Oman et la région de Makran (c) dans le sud de l'Iran et le sud-ouest du Pakistan, ainsi que le détroit d'Ormuz (g) et la côte nord d'Oman (en bas) ( NASA Earth Observatory / - )
    information fournie par AFP 28.02.2026 11:35 

    Le détroit d'Ormuz, que des responsables iraniens ont souvent menacé de bloquer en cas d'attaque américaine, avant les frappes lancées samedi par les Etats-Unis et Israël, est un point de passage clé pour le commerce mondial de pétrole. Voici quatre choses à savoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...